Le cabas bio Livraisons de fruits et légumes bio à Toulouse - livraisons paniers bio toulouse

panier

 

Votre panier

Le panier est vide

Le montant minimum d'une
commande est de 18 €

Mon compte

News letters

Le Cabas Bio se réserve le droit d'adapter et de modifier les présentes conditions générales de vente à tout moment et sans préavis sur le site www.le-cabas-bio.fr
Le client est donc invité à se rendre sur la page du site dédiée à celles-ci régulièrement afin de se tenir informé des évolutions les plus récentes.
Toute prise de commande au titre d'un produit figurant au sein de la boutique en ligne du site web www.le-cabas-bio.frimplique l'acceptation préalable des présentes conditions générales.


Produits
Le Cabas Bio propose dans sa boutique en ligne www.le-cabas-bio.fr un ensemble de produits alimentaires (tels que boissons, œufs, pain…), des cosmétiques et de l'épicerie BIO mais surtout des fruits et légumes BIO tous issus de l’agriculture Biologique et locale et/ou française /certifié AB.( Cf onglet : les producteurs)


Les produits sont vendus aux prix affichés sur le site et dans la limite des stocks disponibles.
Chaque fiche produit présente les caractéristiques essentielles du produit visé et indique son origine (lieu de production ou nom du producteur)
Seuls les fruits ou légumes exotiques proviennent d’une agriculture biologique non locale/française.
La qualité du contenu des paniers et colis dépend des conditions de production et Le Cabas Bio ne saurait être tenu pour responsable vis à vis d'allergies ou de mauvaise conservation des aliments.


Les photos des produits utilisées sur le site internet Le Cabas Bio sont données à titre indicatif. Elles sont donc non contractuelles.


Les produits lorsqu’ils ne sont pas vendus "à la pièce" sont vendus au poids: l’unité de vente ainsi que son prix sont toujours précisés sur la fiche du produit. Généralement l'unité de vente est 500gr: ainsi, lorsque vous renseignez le champ "quantité" sur une fiche article si vous mettez "1" il s'agit de 500gr de produit, si vous mettez 2 il s'agit d'1 kg....


Enfin, le client du Cabas Bio, est averti et accepte que le contenu du colis soit soumis aux impératifs des productions saisonnières, aux impondérables, aux variations de qualité, de forme de toutes productions agricoles biologiques.
De même, il accepte un possible changement d'un ou plusieurs fruits ou légumes dans le panier commandé dans le cas où ces derniers ne pourraient être disponibles au moment de la livraison. Ce ou ces derniers seraient remplacés par un autre fruit ou légume de la même valeur.

La commande
La prise de commande s’effectue du jeudi soir (jour de la mise à jour des produits sur le site) jusqu’au mercredi suivant (cf.onglet: livraison)

Remarque: une commande passée le mercredi ne pourra pas forcement être livrée le lendemain, le jeudi, dernier jour de livraison de la semaine (tout dépendra du planning prévu ce jour-là). La livraison sera alors reportée à la semaine suivante.

Un montant minimum de commande est fixé à 18 euros pour pouvoir bénéficier d’une livraison gratuite : que votre cabas soit constitué d’un « panier bio » ou de tout autre produit à la carte.


Le client choisi parmi les produits proposés et les ajoute au panier : un suivi du panier est visible à gauche de la page du site.
Les commandes passées engagent le client et impliquent l'acceptation des présentes conditions de vente.
En confirmant sa commande le client s’engage à acheter les produits de son panier et accepte les présentes conditions générales de vente.


Il n’y a pas d’engagement : vous commandez lorsque vous le souhaitez et/ou en fonction de votre consommation personnelle et/ou de vos vacances
Mais vous pouvez aussi opter pour 2 des 3 formules proposées qui ne vous engage que sur du court terme (cf.onglet « Faire son marché : les produits » puis  "Formules de paniers")
- achat en une seule fois de 5 paniers donnant droit à des cadeaux surprise *
- achat en une seule fois de 9 paniers avec le dixième offert *
*Lorsque vous achetez un « abonnement » de 5 ou 10 paniers, vous devez régler en une seule fois la totalité du pack. Ces paniers vous seront ensuite livrés toutes les semaines jusqu’à épuisement du pack.


Les livraisons auront lieu, en fonction de l’engagement réglé, sur 5 ou 10 semaines consécutives et à l’adresse indiquée au moment de la prise de commande.
Si vous étiez dans l’impossibilité de récupérer un ou plusieurs paniers correspondant à votre engagement : il suffirait de nous le signaler par mail ou par téléphone au moins 48h à l’avance et nous reporterions la livraison à la semaine suivante.
De même, si le lieu de livraison était modifié : il vous suffirait de nous prévenir de cette modification par téléphone ou par mail au moins 48h avant le jour de livraison.


Lorsque le client valide sa commande, il communique ses coordonnées.
Il doit donner son nom, numéro de téléphone et une adresse e-mail valide et doit aussi choisir un lieu de livraison : se référer au paragraphe « LIVRAISON » des conditions de vente ci-dessous
Pour prendre connaissance des lieux de livraison possible : consulter l’onglet « Livraison » du site.
Le client s'engage ensuite à régler le prix convenu.


Le paiement pourra s’effectuer de plusieurs manières :
- Soit sur le site Internet www.le-cabas-bio.fr via le site Paypal en toute fin de commande et de manière très sécurisée.
- Soit en espèces ou chèques (à l’ordre Le Cabas Bio) lors de la récupération de sa commande mais UNIQUEMENT lors d'une livraison à domicile ou sur le lieu de travail

Le Cabas Bio se réserve le droit de refuser toute commande d'un client avec lequel il existerait un mitige.
Le Cabas Bio dispose de la faculté d'annuler la commande s’il n'est pas en mesure d'honorer celle-ci, et en informera le client. En aucun cas, il ne pourra être réclamé de dommages et intérêts.
Le client ne peut en aucun cas apporter de modification sur sa commande validée. Il peut seulement, dans des cas très exceptionnels, en demander une modification par mail (cf formulaire « contact ») en précisant les références de sa commande et le motif de la modification et ceci au plus tard 48h avant la date de livraison. Le Cabas Bio se réserve le droit de prendre en compte ou non l'annulation en fonction du motif invoqué et indiquera son acceptation ou son refus par retour.
Les systèmes d'enregistrement automatique utilisés par Le Cabas Biosont considérés comme valant preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Le Cabas Bio confirme au client sa prise de la commande par un mail qui récapitule les produits et quantités commandées. Seule la confirmation de la commande par Le Cabas Bio, après validation du paiement, vaut acceptation de la commande par Le Cabas Bio.


Modalités de paiement
Les modalités de paiement s'appliquent à toute transaction conclue entre Le Cabas Bio et ses clients.
Le règlement des articles est effectué soit :
- en toute fin de commande sur le site Internet www.le-cabas-bio.fr via le site Paypal en toute fin de commande et de manière très sécurisée.
- En espèces ou chèque (à l’ordre Le Cabas Bio) lors de la récupération de sa commande mais UNIQUEMENT lors d'une livraison à domicile ou sur le lieu de travail

Le Cabas Bio se réserve le droit de refuser d'effectuer une livraison ou d'honorer une commande émanant d'un consommateur qui n'aurait pas réglé totalement ou partiellement une commande précédente ou avec lequel un litige de paiement serait en cours.


Livraison
Les livraisons sont GRATUITES.
Elles s'effectuent du mardi après-midi au jeudi après-midi sauf dates exceptionnelles comme certains jours fériés : dans ce cas peut-être un autre jour de livraison vous sera proposé en échange. Cette modification sera normalement indiquée sur le site ou bien le client recevra un message le prévenant de ce changement.


Le Cabas Bio est en mesure de prendre en considération toutes les commandes issues des zones de livraison indiquées sur le site www.le-cabas-bio.fr mais se réserve le droit de refuser une commande si le lieu de livraison se trouve à l'extérieur des zones prévues.
La commande sera livrée par notre équipe uniquement sur les zones définies dans la rubrique « livraisons ».
La liste des points relais et la zone de livraison à domicile ou en entreprise est mentionnée sur le site au moment de la commande. Vous devrez à ce moment-là faire votre choix.


La livraison sera effectuée, au jour prévu sur le site, ceci afin d'optimiser nos tournées de livraisons.
Les créneaux horaires proposés au client dépendent de l'organisation de la tournée du livreur, des horaires d’ouverture du point relais et du planning des livraisons à domicile.. En cas de contraintes particulières d'horaires, le client se doit d'informer Le Cabas Bio à l’avance afin de trouver une solution avant le jour de la livraison.
La livraison est gratuite sur les zones livrées par nos soins.


Les retards éventuels ne donnent pas le droit à l'acheteur de réclamer des dommages et intérêts,


Nous livrons à l'adresse de livraison indiquée sur le bon de commande du client, même si elle est différente de l'adresse de facturation. Les informations énoncées par l'acheteur, lors de la prise de commande engage celui-ci : en cas d'erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire, Le Cabas Bio ne saurait être tenu pour responsable de l'impossibilité dans laquelle il pourrait être de livrer le produit.
En ce qui concerne la livraison sur votre lieu de travail, assurez-vous d'abord que votre société accepte de recevoir une commande personnelle.


Les livraisons s'effectuent soit:
- au domicile ou en entreprise : si ceux-ci se trouvent dans la zone de livraison prédéfini par Le Cabas Bio
- dans un des points relais du centre-ville de Toulouse (cf carte des Points relais dans l’onglet « Livraisons »)
- sur le lieu de travail ; pour cela il faut remplir une des deux conditions énoncées ci-après : le lieu de travail doit se situer en zone de livraison indiquée dans l’onglet « livraison » ou si le lieu de travail se situe hors zone de livraison indiquée dans l’onglet « livraison » il doit s’agir d’une commande groupée supérieure ou égale à 3 paniers.


Les zones de livraison sont amenées à évoluer, nous vous invitons donc à consulter régulièrement l'onglet "Livraison".


Le fait de ne pas aller retirer son produits ne peut, en aucun cas, être assimilé à l'exercice de votre droit de rétractation.
Le Cabas Bio garantit la qualité des produits jusqu'au lieu de livraison mais ne peut être tenu responsable de problèmes survenus après la livraison sauf responsabilité évéré et flagrante du point relais.


Un panier qui n'aura pas été récupéré le jour prévu en point relais est perdu pour le client: en effet, les légumes et fruits ne peuvent être stockés plus d'une 1/2 journée dans le point relais.

Aucune demande de remboursement ne sera acceptée dans ce cas

Le Cabas Bio se permet de différer la livraison ou d'interrompre le transport en cours, notamment dans les hypothèses admises relevant d’un jour férié, de grêle, chute de neige, manifestation, grèves...
Toute réclamation devra être précisée et détaillée par courrier électronique dans un délai de 48h suivant la réception de la livraison à l'adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.